Il faisait bien froid en cette belle journée du 13 12, et on était au chaud dans les studios de Radio Campus pour une nouvelle émission de la radio des tas !
On y retrouve le troisième et dernier épisode de la série de Thierry sur la chourse, avec deux témoignages : le jour où je me suis fait choper…
Nous accueillons dans les studios Lény Marques, du Collectif Lutte et Handicaps pour l’Egalité et l’Emancipation (CLHEE), qui nous a parlé de la mobilisation anti-validiste, un sujet parfait en ce jour de Telethon !
Lise nous parle de ce que ça signifie de recevoir une Obligation de Quitter le Territoire Français, avec le témoignage d’Oumar. Elle a également tendu son micro à une psychiatre, Dr Pontonnier, qui explique ce qu’entraîne un stress intense.
Le petit « conseil série » de Thierry : 1 mètre 20, à retrouver en ce moment gratos sur arte.tv. Juana, 17 ans, lycéenne handi, s’engage dans la lutte pour l’éducation sexuelle et devient une porte-parole d’un mouvement de grève dans son lycée.
Dans sa chronique l’étagère que dalle, Jean-Marie vous propose de suivre le travail du collectif Cabrioles, qui permet de penser l’autodéfense sanitaire, à un moment où l’état et une grande majorité des partis politiques et mouvements sociaux ferment les yeux sur une sous-classe virale.
Rendez-vous le 10 janvier 2023 pour la prochaine émission de la radio des tas, en direct sur Radio Campus Clermont et en podcast sur ce site dans les jours qui suivront.