Les temps sont de plus en plus sombres en ce mois de novembre 2023, et les tas tiennent le cap contre vents et marées dans les studios de Radio Campus.
Pour cette troisième émission de la deuxième saison, nous accueillions un nouveau tas dans l’équipe. Bienvenue Claire !
Thierry a exprimé dans l’édito ce que nous ressentons toutes et tous à entendre l’actualité.
Nous sommes bien sûr revenu·e·s sur le jeu de l’épisode précédent, en dévoilant la bonne réponse et les deux gagnant·e·s.
Cécile revient sur le courrier des auditeurs. Dans les années 1970-1950, des auditrices et auditeurs de France Culture racontaient dans leurs lettres comment ils écoutaient la radio en travaillant à l’usine ou en s’occupant des bêtes.
On entend avec Lise des nouvelles de l’accueil des mineurs étrangers à Clermont-Ferrand.
La fresque du climat se dévoile dans cette chronique où Jean-Marie a interviewé Marion, et nous en apprend plus sur cet outil révolutionnaire qui va sauver la planète.
Si vous avez envie de jouer une nouvelle fois au rébus sonore, c’est le moment de tendre l’oreille aux sons et aux indices que nous vous proposons ce mois-ci, puis vous pourrez nous envoyer la bonne réponse à La radio des tas, Radio Campus Clermont, 22 impasse Bonnabaud, 63000 Clermont-Ferrand !
Pour sa première chronique, Claire nous lit sa lettre de rupture avec Tinder.
Même si Aurélie n’était pas avec nous dans les studios pour cette émission de novembre, elle avait préparé une belle chronique sur l’écriture inclusive.
Et puis bien sûr, on a eu une super programmation musicale, ce mois-ci concoctée par Cécile et Thierry !