Alors que le climat part complètement en vrille en ce mois d’octobre 2023, la radio des tas a mis en onde la deuxième émission de la saison 2.
Lise nous propose un édito qui décape, parce qu’on en a ras la bonnette de ces gros cons de racistes.
Dans l’étagère que dalle, Jean-Marie nous parle du MIPIM, ce salon où les acteurs publics vont faire la cour aux investisseurs et promoteurs immobiliers, en parcourant Au marché des métropoles, enquête sur le pouvoir urbain de la finance, d’Antoine Guironnet, publié en 2022 aux éditions des étaques.
On suit l’actualité des mineurs isolés étrangers qui à Clermont-Ferrand se retrouvent à la rue après avoir été « évalués » par l’ANRAS, et avec la fermeture du squat du 5 étoiles.
Vous avez un mois pour jouer au rébus sonore que Cécile vous propose dans cette émission, avec à la clé un badge à gagner !
Aurélie nous parle de technologie, avec Merci de changer de métier, lettres aux humains qui robotisent le monde, de Celia Izoard, publié en 2016 aux éditions de la dernière lettre.
Et puis bien sûr, on écoute la super programmation de Thierry Toth, qui était également à la technique pour cette deuxième émission de l’année.