Saison 1, émission 9 en public

La radio des tas
La radio des tas
Saison 1, émission 9 en public
Loading
/
La radio des tas - mobilisation générale. Mardi 13 juin 23. 20h ouverture, 21h émission, 22h boom ! Mobilisation générale ! En public au pôle 22 bis - en direct sur le 93.3 @radio campus - 22 bis impasse Bonabaud CL-FD

Le neuvième épisode de la radio des tas s’est tenu en direct et en public le 13 juin 2023, pendant une soirée organisée de mobilisation générale, dont vous trouverez l’invitation qui avait été diffusée sur notre site.

Jordi achève sa traversée de l’histoire du libéralisme au néolibéralisme en se demandant quelles solutions envisagent les néolibéraux pour le présent. Face à la catastrophe écologique et aux crises financières à répétition, c’est vers des solutions communistes qu’ils se tournent. Démonstration dans ce dernier épisode de la chronique « À la source », preuve à l’appui.

À la source

Grâce à sa carte de presse, Aurélie est allée interviewée les grands patrons, pour apprendre à mieux les connaître.

Interview des grands patrons

Nous avons accueilli sur le plateau deux avocats, Bastien Demars et Léa Vaz de Azevedo, qui participent à l’organisation de la semaine de la honte, du 20 au 27 juin, pour dénoncer les pratiques du Tribunal administratif de Clermont-Ferrand contre les personnes de nationalité étrangère. Retrouvez toutes les informations sur cet événement sur leurs réseaux sociaux: twitter, facebook et instagram.

La semaine de la honte

Le grand jeu la radio des tas se tenait cette fois-ci en direct, avec la participation du super public présent dans la salle.

Le jeu

La chronique l’étagère que dalle proposait de revenir sur le livre « Q comme Qomplot — comment les fantasmes de complot défendent le système », de Wu Ming 1, traduit de l’italien et publié en France chez Lux en 2022. Pendant la chronique, on a aussi parlé de « Les Dissidents — une année dans la bulle conspirationniste » d’Anthony Mansuy, sorti en 2022 aux éditions Robert Laffont, et enfin de « Le mythe de l’entrepreneur — défaire l’imaginaire de la Silicon Valley », d’Anthony Galluzzo, publié à la Découverte en 2023.

Chronique l’étagère que dalle

Lise est allée tendre son micro au collectif Extinction Rebellion (XR) Clermont-Ferrand. Ça parle extinction des espèces animales, méga-bassines, et comment s’organiser pour lutter.

XR Clermont-Ferrand

À ce sujet, nous vous conseillons d’ailleurs la lecture de « Hacker Protester : guide pratique des outils de lutte citoyenne » de Geoffrey Dorne, qui donne plein d’idées pour s’organiser. Et si vous préférez la forme podcast, vous pouvez découvrir quelques-uns des thèmes explorés dans le livre dans son podcast d’ailleurs Fronde(s) !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *